Vous êtes
archiviste communal et intercommunal

Notre objectif :


Mettre en lumière les archives de votre collectivité

Favoriser la participation de vos services versants


Mnesys facilite l’autonomie des services lors du versement de leurs archives.


Grâce aux échanges avec eux, vous améliorez la qualité des versements et gagnez du temps dans la mise en place de votre politique d’archivage.

"La mise en place d’un logiciel donne une image beaucoup plus moderne des archives, d’autant plus que la plupart des services va vers la dématérialisation. Ouvrir le logiciel aux services versants permet de rendre l’image de notre service plus moderne à leurs yeux."

Sabrine Ghys
Responsable des archives municipales et communautaires de Poitiers

Soyez acteur de la valorisation du patrimoine de votre collectivité


De l’accès aux archives en mairie à la découverte sur Internet par les scolaires et les administrés, votre portail s’inscrit dans la politique culturelle de votre collectivité.


Mettez en ligne les archives numérisées en quelques clics et faites découvrir les archives autrement grâce aux expositions virtuelles.

Gagnez en efficacité dans vos missions


Suivre les versements et les éliminations, répondre aux demandes de prêts, établir le rapport d’activité annuel … Ces activités deviennent vite fastidieuses lorsque l’on utilise plusieurs fichiers bureautiques ou bases de données.


Mnesys regroupe dans une interface unique l’ensemble de vos activités.

"Aujourd’hui, le logiciel nous a surtout permis de gagner du temps. Par exemple, quand on nous demande l’état des entrées, on n’a pas besoin de ressortir notre “vieux cahier” : nous allons directement sur le logiciel."

Amélie Chaubeton
Responsable des archives municipales de Colomiers

Une équipe d’archivistes à vos côtés

 

Chacun de nos consultants archivistes apporte son expertise et son expérience terrain pour vous conseiller avant, pendant et après la mise en oeuvre de Mnesys.

Ces articles peuvent vous intéresser

100 archivistes municipaux utilisent Mnesys.

Pourquoi pas vous ?