Vous êtes
conservateur de bibliothèque

Notre objectif :


Ouvrir vos fonds patrimoniaux au plus grand nombre

Des outils de découverte innovants


Mnesys propose une palette d’outils pour faire découvrir le patrimoine de votre bibliothèque numérique autrement : frises chronologiques, expositions virtuelles, exploration cartographique,…

 

Votre bibliothèque numérique en quelques clics


Importez très simplement vos ouvrages et manuscrits numérisés en haute-définition ainsi que vos catalogues aux formats EAD et UNIMARC.


Valorisez les dans une bibliothèque numérique à votre image.

Les publics évoluent…
votre bibliothèque numérique analyse et s’adapte !


Des interfaces de recherche intuitives ne suffisent pas à fidéliser et élargir votre publics.


Les comportements de recherche et de consultation sont analysés par le logiciel, à vous ensuite de personnaliser les parcours de recherche et les modes de valorisation selon les publics.

"Nous souhaitions faire quelque chose de pratique pour les chercheurs, mais qui invite à se balader dans la bibliothèque numérique pour le grand public. Nous avons réussi à trouver un bon compromis."

Sophie Lesiewicz
Conservatrice adjointe à la Bibliothèque Littéraire Jacques Doucet

La coopération avec vos partenaires tels que la BnF

 

Grâce au moissonnage OAI, Mnesys permet la dissémination de vos collections sur les grands portails nationaux tels que Gallica. La visibilité de votre bibliothèque numérique est maximale.

"Nous allons être moissonné par la BNF, ainsi que par Isidore, ce qui nous assurera une visibilité beaucoup plus large. Notre objectif est d’enrichir au fur et à mesure la bibliothèque numérique, en fonction de la numérisation, afin qu’elle ne reste pas figée. Nous souhaitons la rendre visible au maximum."

Sophie Lesiewicz.
Conservatrice adjointe à la Bibliothèque Littéraire Jacques Doucet

Ces articles peuvent vous intéresser

La BDIC et la BM d’Angers utilisent Mnesys.

Pourquoi pas vous ?