Vous êtes
records manager

Notre objectif :


Gérer les risques grâce à vos archives

Identifiez et maîtrisez tous vos documents engageants


Le logiciel Mnesys vous aide à organiser le transfert de vos documents engageants dans le système d’archivage et à maîtriser leur cycle de vie.


Il vous permet de responsabiliser vos services producteurs et clients internes grâce à une gestion de l’archivage décentralisée (correspondants archives, référents versants,…).

"La gestion des risques est un axe stratégique pour la DGAC du fait de la  criticité de nos activités opérationnelles. Le système de management intégré tel que nous l’avons construit intègre les solutions de Naoned comme fondement de notre gestion de l’information. Le pôle Ressources informationnelles et archives propose ainsi à tous les services de la DGAC d’harmoniser le management des documents et de l’information, depuis leur production jusqu’à leur conservation ou leur destruction."

Ariane Gilotte
Chef de la mission mémoire de l'aviation civile à la DGAC

Assurez la pérennité, la sécurité et la traçabilité de vos documents engageants


Votre activité est d’assurer la production de preuves et donc de répondre à des obligations réglementaires et légales. 


Grâce au respect des normes NF Z42-013 et ISO 14721 le logiciel Mnesys sécurise et garantit la pérennité de votre patrimoine numérique.

Une offre de service d’archivage pour vos clients internes


La valeur ajoutée de votre travail n’est réellement perçue que lorsque vos clients internes sont en mesure de retrouver l’information qui leur est utile.


Mettez à leur disposition un moteur de recherche puissant et des outils de commande et de restitution de leurs archives.

Ces articles peuvent vous intéresser

Le SIAAP et la DGAC utilisent Mnesys.

Pourquoi pas vous ?