Cette vidéo a été réalisée dans le cadre des Journées Mnesys 2021, par La Belle Boîte.
La Belle Boîte n’est pas une compagnie de théâtre, ni une agence de conseil, ni une boite d’événementiel ou encore un fabricant de boîtes en bois recyclé. Mais c’est un peu tout ça quand même (sauf pour les boîtes). C’est long à expliquer… D’ailleurs en 8 années d’existence ils n’ont toujours pas réussi à le résumer en une phrase !
Une chose est sûre : ils sont nantais, ils sont pro, ils sont décalés et créatifs… Alors nous leur avons demandé de réaliser une petite vidéo pour décrire Naoned et mettre en avant les humains qui y travaillent !
Le poste est ouvert au sein de l’équipe R&D (10 personnes) qui a pour mission de concevoir et développer nos logiciels et d’en prévoir l’exploitation.
L’équipe R&D travaille en étroite collaboration avec l’équipe Services qui s’occupe de la mise à disposition de nos logiciels pour nos clients (configuration, déploiement, mise en ligne, formation des utilisateurs, …) et assure le support.
Nos clients sont majoritairement des collectivités publiques françaises, nos données se doivent donc d’être hébergées en France. Leur particularité : ils ont des volumes de média très importants (plusieurs centaines de To pour l’ensemble du parc). Notre objectif est de leur proposer une haute qualité de service tout en ayant une tarification adaptée à leurs capacités financières.
Vous aurez en charge la supervision, l’exploitation, la maintenance et l’amélioration de notre nouvelle plateforme hébergeant nos portails internet dans une démarche d’amélioration continue et permanente.
La plateforme a été montée from scratch en 2019 (actuellement une quinzaine de clients, 4 hyperviseurs, une vingtaine de serveurs virtuels, plus de 200 To de media sur des serveurs de stockage physiques).
Voici la liste des missions prévues pour ce poste :
Devenir le référent de la plateforme
Apporter son expertise système
Identifier et mettre en oeuvre les actions d’amélioration pour garantir la qualité de service
Améliorer et outiller nos procédures internes
Diffuser les bonnes pratiques auprès de nos ingénieurs système côté support et du pool d’astreignants
Gestion des incidents de production
Collaborer avec nos ingénieurs R&D pour améliorer l’exploitabilité de nos logiciels
Mettre en place la prestation d’hébergement et d’exploitation de notre futur système de gestion (en cours de réécriture totale par notre équipe R&D)
Interventions ponctuelles en expertise auprès de nos ingénieurs système de l’équipe support en cas de problèmes sur notre plateforme legacy.
La plateforme utilise, actuellement, les technologies suivantes : Proxmox, Debian, Ansible, HAProxy, Apache, PHP, Postgresql, Elasticsearch, RabbitMQ, Linstor, Drbd, Datadog, …
Nous proposons une rémunération annuelle fixe pour ce poste qui dépend du profil. Nous avons une politique de forte cohésion salariale. La proposition se fait donc en comparaison avec l’équipe en place.
Une prime annuelle d’intéressement égalitaire, une prime d’été conventionnelle et des titres restaurant (chèques ou carte au choix) complètent le package.
Possibilités d’astreintes sur la base du volontariat en heure ouvrées les week-ends et jours fériés et en roulement avec au moins 3 autres astreignants. (Gain en moyenne +1k€ brut annuel)
Comme pour chacun de nos recrutements, ce poste s’adresse évidemment aux personnes en situation de handicap.
Vous êtes :
Architecte système expérimenté dans l’hébergement et l’exploitation de produits web avec une forte culture devops.
OU
Ingénieur système (ou administrateur système) expérimenté dans l’hébergement et l’exploitation de produits web souhaitant évoluer vers un poste d’Architecte système et déjà sensibilisé à l’approche devops.
Dans tous les cas, vous souhaitez rejoindre une équipe soudée et donner du sens à votre travail. Vous souhaitez être acteur des décisions liées à votre métier et être débarrassé des contraintes artificielles. Vous aimez le challenge intellectuel et avez l’envie permanente d’améliorer votre environnement de travail.
Les compétences bonus (mais vous pourrez vous former ou être formé) :
2 RDV 1 avec la responsable support et le CTO
Envoyez-nous votre candidature en mentionnant la référence NLN-ISD à l’adresse suivante : recrutement@naoned.fr. Comme pour chacun de nos recrutements, ce poste s’adresse évidemment aux personnes en situation de handicap.
A bientôt 😉
Vous cherchez à faire partie d’un collectif avec des valeurs qui reposent sur l’entraide, l’humilité et l’amélioration continue ? Vous êtes agile, empathique et avez le goût du travail bien fait ?
Si vous répondez oui à toutes ces questions nous vous conseillons de poursuivre la lecture de cette annonce 😉
L’innovation au service des archivistes :
Naoned conçoit des logiciels destinés à transmettre la connaissance aux générations actuelles et futures. Notre mission depuis 2007 : Façonner des outils au service des archivistes et au plus près de leurs besoins.
Notre raison d’être : innover pour changer le regard sur les archives, en mettant en lumière les archives et en valorisant le métier d’archiviste.
Ce sont plus de 130 clients, pour la plupart des services d’archives du secteur public, qui nous confient aujourd’hui leurs projets. Naoned est une entreprise pérenne et reconnue sur son marché.
Au sein du pôle services, vous venez renforcer l’équipe de consultant pour intervenir sur les phases d’avant vente, de déploiement, de formation et de maintenance de nos solutions.
vos activités principales :
Ce poste inclut des déplacements en France pour dispenser les formations auprès des utilisateurs.
Vous êtes humble. Vous savez travailler en équipe, vous rendre disponible et être bienveillant avec les autres : “ensemble, on va plus loin”. Vous n’avez pas peur de vous remettre en question dans une recherche constante d’amélioration continue.
Naoned ce sont 23 naonédiens, qui forment une équipe soudée et solidaire dans les réussites comme les difficultés.
Chez nous les principes de l’agilité ne s’arrêtent pas à la méthodologie projet. Nous privilégions les interactions. La dimension humaine tient une place prioritaire dans notre organisation. Ainsi, les managers se transforment en facilitateurs, les météos personnelles ont pris place dans la majeure partie de nos instances et chaque collaborateur est responsabilisé, épaulé au besoin.
Le “grand show” est un rendez-vous mensuel incontournable : cette instance permet de partager le travail et les avancées des différentes équipes. Il est créé par les naonédiens, pour les naonédiens !
Une journée par mois appelée “Naomix” est dédiée à l’innovation et à l’amélioration continue, toutes les idées sont bonnes, les équipes se mélangent et apprennent des unes des autres, construisent ensemble. Là aussi les thèmes de travail sont proposés par les naonédiens.
Chez Naoned, chaque collaborateur est acteur de l’organisation, des process, des outils,…
Nos locaux récents aux portes de Nantes sont à l’image de ces valeurs : ils intègrent des espaces conçus pour faciliter la créativité, les ateliers de conception collective ou les projets éphémères organisés autour d’une task force. Ils ont aussi été pensés pour être adaptés à nos moments de rituels collectifs, aux modes de fonctionnement de chaque équipe. Les moments de repos et de discussion informelle ont une place centrale.
Le groupe restant un élément clé de succès, en septembre de chaque année, c’est l’occasion de se réunir, se retrouver lors du “BTS”. Le “Back To School” permet de recharger les batteries ensemble au bord d’une piscine, d’une plage ou sur une île bretonne. Organisé par des naonédiens volontaires, l’ambiance bon enfant est assurée !
En travaillant chez Naoned vous rejoignez des femmes et des hommes avec des profils variés et complémentaires, qui ont en commun le plaisir de partager et faire découvrir leurs passions (jeux de rôles, jeux vidéos,…), leurs sports ou leurs talents culinaires.
Le poste est basé à Saint-Sébastien sur Loire (Nantes 44), permet plusieurs jours de télétravail par semaine et offre de la souplesse horaire. Une prime annuelle d’intéressement égalitaire, une prime d’été conventionnelle et des titres restaurant (chèques ou carte au choix) complètent le package.
Envoyez-nous quelques lignes sur votre motivation ainsi que votre CV en mentionnant la référence 22-05-CM à l’adresse suivante : recrutement@naoned.fr. La date limite de candidature est fixée au mardi 31 mai 2022. Comme pour chacun de nos recrutements, ce poste s’adresse évidemment aux personnes en situation de handicap.
A très bientôt 😉
Tu es ingénieur en développement, archiviste, ingénieur technique, technicien support, designer, consultant fonctionnel ou PO, chargé d’affaires ou chargé de développement, chargé de com ou marketing… et les domaines du patrimoine et du numérique t’intéressent ? Envoie nous ta candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@naoned.fr