Solutions Mnesys :
Logiciel de gestion et de valorisation du patrimoine culturel

Mnesys est un logiciel destiné aux institutions patrimoniales
et aux entreprises qui souhaitent bénéficier d’une solution
pour les aider à conserver et valoriser leurs ressources patrimoniales.

Les archives publiques ont trouvé leur public

Mnesys est une solution globale dédiée à la gestion et à la valorisation des archives dans les institutions publiques. La solution couvre l’ensemble des besoins d’un service d’archives public : de la collecte à la description des documents, en passant par le traitement physique jusqu’à la communication auprès des publics.


Les collections rares et précieuses ouvertes à tous

Mnesys répond aux besoins des bibliothèques en matière de valorisation de leurs collections patrimoniales. Elle comprend un module complet de description reposant sur les standards UNIMARC et EAD et une bibliothèque numérique adaptée à la diffusion auprès de tous les publics (chercheurs, enseignants, grand public …).

Les trésors cachés des musées sont démasqués

Mnesys est solution dédiée aux musées (musées municipaux, musées départementaux, musées nationaux, réseaux de musées, musées privés,…). Mnesys accompagne les conservateurs et les médiateurs numériques dans la gestion et la valorisation de leurs collections aussi bien dans leurs murs que sur Internet.


L’histoire donne du sens aux entreprises

Mnesys est une solution dédiée aux entreprises et fondations d’entreprises. Mnesys  a été conçu pour valoriser et mettre en lumière le patrimoine des entreprises pour en faire un outil au service des enjeux économiques actuels : légitimer et renforcer l’appartenance à ses marques, illustrer son savoir-faire, se démarquer de la concurrence.


Traçabilité et pérennité des informations grâce aux archives

Mnesys est une solution de gestion des documents d’activité qui ont une valeur managériale et juridique pour une organisation et qui donc doivent être archivés et valorisés dans des conditions qui assurent le maintien de ces critères.