Les trésors cachés des musées sont démasqués

 

 

Que peut faire Mnesys pour vous ?

Mnesys est une solution destinée à accroître la visibilité du musée en mettant en lumière les collections qu’il conserve.

Elle permet d’identifier et décrire les dossiers d’oeuvre et d’offrir aux publics un portail de recherche et d’exploration dans l’inventaire, les dossiers d’oeuvre et les collections numérisées du musée.

Système de gestion de dossiers d’œuvres

Placer les dossiers d’oeuvre au service des collections

Les dossiers d’oeuvre des musées sont des mines d’information sur les oeuvres. Mnesys permet aux musées de les identifier, de les décrire, de les associer aux notices d’inventaire et de conserver leur version numérisée.

Portail des publics

Plonger au coeur des collections

Le portail des publics permet aux musées d’aller plus loin qu’un simple site web de présentation du musée et de mettre les collections au coeur de la relation entre le musée et leurs publics sur Internet. Peu importe son exhaustivité, l’inventaire du musée est valorisé et permet de faire connaître des collections invisibles pour le public.

Tableau de bord

Évaluer l’impact de l’activité

Le tableau de bord permet d’analyser les usages et les attentes des publics du service d’archives. Grâce à des indicateurs, il permet également de mesurer l’impact des actions du service d’archives sur sa collectivité et son territoire.

Vous souhaitez découvrir concrètement Mnesys ?