Mnesys RM - Système de gestion des documents d'activité

 

Système de gestion des documents d’activité

Le Système de gestion des documents d’activité permet d’archiver
les données et documents dans des conditions qui assurent
l’authenticité, l’intégrité et la preuve.

Fonctionnalités

GOUVERNER

  • Définition de l’organigramme (services producteurs et services versants)
  • Description des activités
  • Gestion de la gouvernance documentaire et des référentiels de conservation

TRANSFÉRER

  • Gestion du workflow de demande de transfert
  • Collecte automatisée des archives électroniques
  • Contrôle des versements à l’aide de profils d’archivage
  • Tenue d’un registre des arrivées et suivi des statistiques

DÉCRIRE

  • Gestion des fiches descriptives (souplesse de saisie, édition et prévisualisation)
  • Indexation, gestion des thésaurus et listes d’autorités
  • Gestion des documents numériques associés

CONSERVER

  • E-discovery : recherche et production des preuves
  • Suivi de la conservation physique et numérique
  • Pilotage de la migration de formats et suivi du contrôle d’intégrité
  • Gestion des éliminations

COMMUNIQUER

  • Publication sélective en fonction de l’organigramme
  • Circuit complet des communications (de la demande du document, à sa sortie des magasins jusqu’à leur réintégration)
  • Alertes en cas de retard de restitution d’un document

 

ADMINISTRER

  • Gestion des comptes utilisateurs et des droits d’accès au logiciel suivant les profils
  • Paramétrages et activations de fonctionnalités (alertes emails, listes, formulaires de saisie …)
  • Statistiques et traçabilité suivant la norme Z42-013

Que propose de plus Mnesys ?

Portail d'accès

La porte d’entrée pour les clients internes

Le Portail d’accès permet aux services RM de diffuser et valoriser leurs documents d’activité en offrant à leurs clients internes des outils d’accès à l’information archivée.

Vous souhaitez tester la solution Mnesys ?