Simplifiez votre travail d’archiviste
Mnesys Archives accompagne les archivistes tout au long de leurs opérations de traitement matériel et intellectuel. Les différentes fonctionnalités de ce système de gestion s’appuient sur les cinq grandes étapes de la chaîne archivistique.
Un logiciel d’archivage complet
Mnesys Archives est un logiciel de gestion des archives qui vous épaule dans vos tâches quotidiennes grâce à ses fonctionnalités couvrant les cinq grandes étapes de la chaîne archivistique (5C) :
- Contrôle
- Collecte
- Classement
- Conservation
- Communication

Professionnalisez votre service d’archives
Gérez facilement et efficacement vos archives physiques et électroniques grâce aux fonctionnalités avancées de Mnesys Archives.
Automatisez de nombreuses tâches chronophages et gagnez un temps précieux pour vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Développez la collaboration, unifiez vos pratiques, maintenez une traçabilité optimale de vos opérations et améliorez la productivité globale de votre service, tout en garantissant la sécurité de vos données.
Bénéficiez de masques de description à la fois pour les archives, les ouvrages bibliographiques et les objets muséaux. Avec Mnesys Archives vous rationalisez vos outils métiers : un seul logiciel suffit !


Exploitez les statistiques, valorisez votre travail
Grâce à la panoplie d’outils statistiques et de rapports de Mnesys Archives, obtenez une vision globale de l’utilisation de vos archives, des habitudes des utilisateurs et des tendances clés.
Notre logiciel vous permet de profiter de statistiques pertinentes tels que le nombre d’accès par utilisateur, la fréquence des recherches, les types de documents consultés, les téléchargements effectués, et bien plus encore.
Vous trouverez également les statistiques réglementaires permettant de répondre à l’enquête annuelle du SIAF.
Bénéficiez du professionnalisme et du savoir-faire de nos équipes
97% des utilisateurs se disent très satisfaits de l’accompagnement de Naoned
Vous ne serez jamais seul avec votre logiciel, nous avons mis en place de nombreux dispositifs pour vous accompagner au quotidien : assistance illimité, aide en ligne et centre d’aide accessible à tout moment (FAQ, vidéos tutorielles…) etc.
Vous avez également accès à des mises à jour régulières de votre logiciel dans le cadre du cycle des versions.
Vous intégrez une communauté de plus de 500 utilisateurs à travers la France et pourrez participer chaque année aux Journées Mnesys.
- Aide en ligne contextuelle
- Centre d’aide
- Consultants métiers archivistes
- Communauté d’utilisateurs
- Un logiciel évolutif
- Journées Mnesys

Nos utilisateurs en parlent
L’accompagnement
Nous sommes à vos côtés avant, pendant et après votre projet.
Acquérir un logiciel, c’est faire le choix d’une solution métier, mais également d’un éditeur.
Vous devez avoir confiance dans sa capacité à être réactif pour vous accompagner au quotidien mais aussi dans sa capacité à faire progresser ses solutions pour suivre les évolutions de votre métier à court, moyen et long terme.

Reprise de données
Qu’elles soient issues d’un précédent logiciel de gestion ou d’un tableur, notre équipe a l’expertise nécessaire.

Formation initiale ou continue
La formation aux logiciels Mnesys est conduite par un consultant métier archiviste expert des logiciels Mnesys qui se déplace au sein de votre service.

Assistance et maintenance
Plusieurs dispositifs sont là pour vous aider au quotidien. Vous bénéficiez de mises à jour du logiciel, incluent dans la prestation.

Exploitation et hébergement
Nous hébergeons vos données et le logiciel au sein de datacenters basés en France. Votre solution est ainsi toujours à jour et nous assurons une sauvegarde en continue et un service 7J/7.



